Rechercher
  • Mathilde Villette

Sophrologie & grossesse

Comment la sophrologie peut-elle aider lors d'une grossesse ?


La sophrologie est un outil permettant entres autres de se préparer mentalement à un événement. Ici, celui de mieux vivre sa grossesse & de se préparer à la naissance de son enfant.

Dès le début de la grossesse, une femme enceinte voit son corps se modifier mais aussi ressent le bébé qui se développe à l’intérieur d’elle. Durant ces changements & ces bouleversements physiques (prise de poids, fatigue, maux de dos, etc…) & psychologiques, la sophrologie permet un accompagnement de la femme enceinte & permet par la même occasion de créer un lien avec le futur bébé puisque la détente favorise les rapports entre les deux. On sent bien plus souvent le bébé bouger à l’intérieur du ventre lorsque la mère est détendue après une longue journée de travail, & qu’elle n’est plus en action.

Elle prépare également à la naissance & à la période du post-partum.

Au premier trimestre, les techniques de sophrologie vous aideront à gérer la fatigue & les petits maux de la grossesse (nausées, maux de tête, sommeil …).

Au deuxième & troisième trimestre, vous vous préparez au grand jour en travaillant sur la visualisation positive de chaque étape de la naissance & en apprenant des techniques de relaxation & de respiration pour mieux récupérer & mieux gérer la douleur des contractions par exemple.

Ces exercices permettent également de mieux gérer le stress & de développer la confiance en sa capacité à mener sereinement ce beau projet : la naissance de son enfant. Le fait d’avoir imaginé l’accouchement, anticipé de façon positive ce moment unique, vous rendra plus zen le jour J.

Après la naissance, la sophrologie peut vous aider à faire face à la fatigue, à gérer vos émotions, à préparer les séparations, à faire face au stress & aux doutes, à retrouver l’équilibre, à mieux gérer la reprise du travail & à développer votre confiance.

La préparation sophrologique à la naissance est donc utile pour :

- La prise de conscience du nouveau schéma corporel de la femme

- La gestion du stress par l’apprentissage de nombreux outils respiratoires

- La valorisation de la confiance en soi, d’une attitude positive face à l’accouchement

- La gestion de la douleur

- La libération de l’inconfort physique

- Une meilleure connexion avec votre bébé

- Bref, une grossesse & un accouchement plus détendu



#grossesse #femmeenceinte #accouchement #préparation #préparationaccouchement #respiration #gestiondustress #gestiondesémotions #schémacorporel #bienêtre #relax #relaxation #détente #sophro #sophrologie #massage #massagebienêtre #mathildevilletterelax #toulouse #toulousefr #toulousemaville #occitanie #france

22 vues

06 22 36 51 00

Cabinet au 46 rue Louis Plana 31500 Toulouse

Déplacement à domicile & en entreprise
sur la région Toulousaine

©2019 by Mathilde Villette