top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMathilde Villette

Conseils pour un Printemps vitalisant




Pour sortir de l’hiver & accueillir pleinement l’énergie du Printemps je vous propose 3 conseils vitalisants pour vivre cette transition :

 

 Conseil n°1 - Grand nettoyage de Printemps

 

Au sortir de l’hiver, je recommande une détox douce pour augmenter la vitalité.

Les organes en lien avec le printemps (en médecine chinoise) sont le foie & la vésicule biliaire. La couleur verte y est associée ainsi que la saveur acide. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un bon jus vert ? Détox et vitalité assurées !

 

Idée de jus vert : à l’extracteur ajouter une belle poignée de jeunes pousses d’épinards, une pomme, du fenouil, du citron & du gingembre. A boire le matin ou avant le déjeuner.

 

Légumes sensationnels : l’artichaut (cuit vapeur) & le radis noir (cru râpé) constituent un binôme de choc pour accentuer cette détox. Ils nettoient « en profondeur » le foie & la vésicule biliaire.

 

Saveur acide : le citron à privilégier dans les assaisonnements à la place du vinaigre. Quelques gouttes fraîchement pressées dans de l’eau tiède à boire à jeun, effet détoxifiant garanti.

 

 

Conseil n°2 - Prendre l’air & le soleil

 

S’aérer est bon pour le moral, la respiration, le cœur & permet d’éliminer les toxines de l’organisme pour retrouver une grande forme. De nombreuses activités vous permettront de profiter au grand air de leurs bienfaits : marche nordique, vélo, taï chi ou qi cong… Au-delà de l’activité physique, pensez à aérer votre intérieur au moins 1h par jour pour renouveler la qualité de l’air ambiant.

 

Profitez des premiers rayons de soleil pour faire le plein de vitamine D (attention aux expositions prolongées entre 11h & 16h). Elle joue un rôle essentiel au niveau osseux & permet la protection cardiovasculaire & la prévention de certaines maladies (sclérose en plaque, diabète, obésité, cancer du sein ou digestif…). Vous l’aurez compris, c'est une vitamine indispensable au bon fonctionnement de votre organisme.

 

 

Conseil n°3 - Cuisine printanière

 

Le Printemps apporte son lot de légumes nouveaux & de fruits de saison. Je vous propose cette recette gourmande pour ravir vos papilles tout en faisant du bien à votre corps.

 

Salade pour une personne : 1 endive ou 1 belle poignée de pissenlits | 1/2 avocat | 5 beaux radis | 3 pointes d'asperges | 4 feuilles de menthe | 1 cébette | 2 C à C de graines de Chia | Vinaigrette relevée au gingembre frais râpé

 

Laver l'endive & l'émincer dans un petit saladier. Ajouter le 1/2 avocat & les pointes d'asperges coupées en dés, les radis tranchés en rondelles, la cébette émincée & les feuilles de menthe ciselées. Saupoudrer de graines de chia & arroser de la vinaigrette relevée au gingembre. Servir bien frais.

 

 

 

 

 

 

Besoin d’accompagnement ?

N’hésitez pas à me contacter par mail sur mathildevilletterelax@gmail.com, ou par téléphone au 06 22 36 51 00.

 

Bien à vous,

Mathilde Villette

 

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page