top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMathilde Villette

Au Printemps, on prend le temps !




Les soirées s’allongent doucement, les bourgeons pointent sur les branches, le soleil s’installe timidement. Le printemps arrive & la nature se réveille. & Si on en profitait pour faire comme elle ? Nouveau départ, renaissance ou seconde chance, la saison fait souffler un vent de vitalité sur nos vies.

 

Nouvelle saison, nouveau départ

 

Au printemps, tout est dans la symbolique : la nature sort enfin de son hibernation. Résultat, la sève monte, les bourgeons pointent, les températures grimpent & le soleil darde… déclenchant une explosion de couleurs & de parfums qui nous donne envie de vivre, tout simplement. Rien de plus normal, puisque nos organismes suivent eux aussi le rythme des saisons. & Si la nature profite de ce regain d’énergie pour tout changer, refleurir & reverdir, on ne se prive pas de faire pareil !

 

Au printemps, tout est possible. C’est biologique, corps & esprit sont en éveil, prêts à changer & à adopter de nouvelles habitudes sans rechigner. Vous débordez d’énergie dès les premiers beaux jours ? Vous avez des projets, des idées ou simplement envie de vous débarrasser des dernières traces de spleen hivernal ? De révéler votre potentiel & d’être enfin vous-même en toute liberté ? Faites-vous confiance, le moment est venu !

 

Au printemps, on chouchoute son corps…

 

Vous enrichissez la terre avant de planter des fleurs ? La même logique s’applique à l’organisme. Pour un changement positif & surtout durable, mieux vaut soigner le terrain ! Autrement dit, on se cajole & on s’offre des instants de douceur en tête-à-tête avec soi-même. On se débarrasse de sa peau d’hiver pour laisser place à ce nouveau « nous » qui ne demande qu’à s’affirmer… au rythme où les bourgeons deviennent fleurs. Lentement, mais sûrement.

 

Comment on fait ?

 

  1. On se chouchoute. Un bain chaud, un massage aux huiles essentielles, un gommage maison, une tisane détox, tout soin est bon pour faire peau neuve. Pour le moral aussi, d’ailleurs.

  2. On prend le soleil. Quinze minutes par jour sur quelques centimètres carrés de peau suffisent à l’organisme pour synthétiser la vitamine D, véritable booster d’humeur & de vitalité. Un café en terrasse, & le tour est joué.

  3. On s’offre une cure de vitamines. Parce qu’il n’y a pas que la D dans la vie, une cure de vitamines peut permettre d’attaquer la saison en beauté.

  4. On bouge. Sortir d’hibernation, c’est aussi réactiver son corps & retrouver le goût de l’exercice, qu’il s’agisse de running intensif ou de promenade nez au vent.

  5. On mange frais. Qui dit printemps dit retour de la variété sur les étals de fruits & de légumes. Donc petits plats gourmands pleins de vitamines, de nutriments & d’antioxydants !

 

& On dorlote son moral !

 

Le corps & l’esprit, c’est Laurel & Hardy, l’un ne va pas sans l’autre. Si prendre soin de son corps impacte positivement le moral, le principe vaut aussi en sens inverse ! L’équilibre intérieur est la condition sine qua non pour un organisme épanoui, & le printemps la saison idéale pour s’y attaquer : une sorte de détox mentale pour accompagner la détox physique. Pour prendre un nouveau départ, surtout, & profiter de la saison jusqu’à la dernière fleur.

 

Comment on fait ?

 

1.     On teste les Fleurs de Bach® Original, des élixirs floraux d’origines naturelles. L’allié parfait pour renouer avec soi-même !

2.     On s’offre une coupe de cheveux. Ou une coloration, un balayage, un nouveau look, une manucure, tout ce qui peut booster notre image & notre confiance en nous.

3.     On profite de la saison. Apéritif en terrasse, promenade au parc, séance shopping ? Peu importe la méthode tant qu’on profite de l’extérieur, en bonne compagnie de préférence.

4.     On ouvre les fenêtres. Pour laisser entrer le printemps & renouveler l’air intérieur, on aère dès que possible, au minimum 10 minutes matin & soir… allergiques exceptés. Dans ce cas, on choisit ses horaires en fonction des pics d’allergènes !

5.     On médite, on respire, on bricole ou on court. Chacune sa méthode tant que le mental dispose d’un moment rien qu’à lui, durant lequel il se libère des pensées négatives & des tâches à accomplir.

 

 

Besoin d’accompagnement ?

N’hésitez pas à me contacter par mail sur mathildevilletterelax@gmail.com, ou par téléphone au 06 22 36 51 00.

 

Bien à vous,

Mathilde Villette


11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page