Rechercher
  • Mathilde Villette

Une Saint-Valentin sous le signe du bien-être…



La Saint-Valentin, le 14 février, est comme tout le monde le sait la fête des amoureux. Une bonne occasion de montrer l’amour que l’on a pour son ou sa chéri(e) un peu plus intensément, avec un bon petit repas, des mots doux, de nouveaux projets… C’est une journée spéciale pour tous les couples.

Aussi, il ne faut pas oublier qu’aimer une personne, c’est également vouloir son bonheur & son bien-être. Alors, pourquoi ne pas prendre encore plus particulièrement soin d’elle ce jour-là, & lui organiser une petite session de massage bien-être ?


TO DO POUR UN MASSAGE INOUBLIABLE...


PREPARATION


1. Prévoyez un espace calme & a bonne température, dans la chambre sur le lit, ou dans le salon en disposant un matelas au sol (ou sur une table de massage pour les plus chanceux !). Disposez-y une grande serviette & prévoyez un plaid pour couvrir votre partenaire. Prenez soin de la déco, il ne suffit de pas grand-chose parfois pour habiller un espace (bougies, pétales de fleurs, guirlandes lumineuses…) !

2. Choisissez une huile pour masser votre conjoint(e), cela peut-être une huile spécialement conçue pour les massages, ou une huile végétale tout simplement (argan, amande douce, huile de noyau d’abricot, etc).

3. Prévoyez une playlist de musiques douces, cela peut-être des musiques avec des bruits de la nature, du piano, du chill out ou même de la bachata. A choisir en fonction des goûts de votre partenaire !

4. De votre côté, préparez-vous en enlevant vos bijoux & en vous attachant les cheveux si besoin, en ayant une tenue confortable & les ongles courts.


PRATIQUE


1. Demandez à votre partenaire de se déshabiller & de s’installer sur la serviette face ventrale. Recouvrez votre moitié avec le plaid (vous enlèverez le plaid sur la partie massée, les autres parties du corps restent couvertes pour éviter que votre chéri(e) ait froid).

2. Chauffez-vous les mains avant d’appliquer l’huile sur son corps.

3. Pour chaque partie du corps massée, adoptez une posture qui vous est agréable pour ne pas vous casser le dos.

4. Commencez par masser le dos de votre partenaire avec des pétrissages, des lissages, toutes les petites manœuvres pouvant soulager & faire du bien, pour lui enlever les différentes tensions présentes dans le dos, les cervicales & les omoplates. Contrôlez la pression de vos gestes avec votre partenaire. Insistez sur les vertèbres, de chaque côté de la colonne vertébrale. Finissez sur le sacrum & faites des petits mouvements circulaires sur tout le bas du dos, cela soulage énormément les tensions.

5. Passez aux jambes, massez les mollets, cuisses & pieds en mettant de la pression pour soulager les différentes tensions. Pétrissages, lissages, mains recroquevillées façon crabe sont des bonnes techniques de massage.

6. Demandez à votre partenaire de se retourner & de se mettre sur le dos.

7. Massez les jambes, les cuisses & les pieds avec des pétrissages, des lissages & des petits cercles.

8. Passez au ventre & faites des petits mouvements légers & circulaires autour du nombril, mains à plat.

9. Massez les bras de votre partenaire en effectuant des pétrissages, & finissez sur les mains, écraser doucement le dessus de la main, étirer doucement chaque doigts & massez avec vos deux pouces la paume de la main.

10. Passez au buste & effectuez des manœuvres de lissages.

11. Positionner vos mains sous la nuque & étirez-la doucement.

12. Effectuez des manœuvres de lissages sur le visage, avec un appui très léger. Vous pouvez passer sur le menton, les joues, le nez, les yeux, les sourcils & le front.

13. Enfin, finissez par le cuir chevelu en effectuant une sorte de shampoing & étirer les mèches de cheveux une à une.


Vous avez à présent tous les éléments pour faire un massage de rêve à votre chéri(e), & rendre cette soirée inoubliable ! Bonne Saint-Valentin...

gif

23 vues

06 22 36 51 00

Cabinet au 46 rue Louis Plana 31500 Toulouse

Déplacement à domicile & en entreprise
sur la région Toulousaine

©2019 by Mathilde Villette