Rechercher
  • Mathilde Villette

L'Acné



Le printemps est la saison de la détox, & pour cause le corps élimine plus facilement, & la peau est un site privilégié d’élimination. Vous avez trop mangé pendant l’hiver ? Tartiflettes, raclettes, & autres civets, bien souvent accompagnés de vins, ont saturé votre foie. Ce dernier n’a alors d’autres solutions que de vous lancer des signaux d’alerte : les petits boutons que vous voyez sur votre visage & que vous n’aviez pas avant en font partie ; votre peau est devenue grasse.


PHYTOTHERAPIE


Des plantes comme la bardane ou la pensée sauvage trouvent ici leur intérêt. Vous pourrez parfois trouver la bardane associée à des plantes à visée détoxifiante, rien de tel pour faire du 2 en 1. Sinon un mélange de teintures mères de ces deux plantes pourra être utilisé, à raison de 50 gouttes matin et soir, pendant 3 semaines.


AROMATHERAPIE


L’huile essentielle d’arbre à thé (ou tea-tree selon les laboratoires) peut vous permettre de vous débarrasser d’un bouton en particulier, souvent très disgracieux & mal placé. Une goutte pure sur le bouton en question, matin & soir, après vous être soigneusement nettoyé le visage avec une lotion purifiante.


OLIGOTHERAPIE


Le zinc trouvera ici son utilité. Vous le trouverez sous forme d’ampoules, de comprimés ou encore de liquides à diluer.


LA PREVENTION


Parce que les problèmes de peau sont souvent le reflet d’un souci interne, votre alimentation a plus que jamais son importance.


Ces crises d’acné pourraient ainsi être prévenues en adoptant une alimentation adaptée :

• Evitez de manger trop gras, de boire trop d’alcool, de fumer

• Mangez des aliments riches en vitamine A : produits laitiers, carottes, huiles de poisson (huile de foie de morue principalement), légumes.

• L’acné étant bien souvent un problème d’encrassement de votre foie, pensez à l’aider en mangeant des fibres, qui aideront à l’élimination & au nettoyage de votre organisme. Pour cela, rien de plus simple, mangez des légumes & des graines (lin & avoine notamment).

• Privilégiez les aliments riches en antioxydants (Vitamine C (agrumes, kiwi, cassis, fraises), Vitamine E (amandes, noisettes, huile de noix, huile de tournesol)).

• Enfin, comme dit précédemment, le zinc est très souvent utilisé pour traiter ou prévenir l’acné. Vous en trouverez dans la viande rouge maigre, les huitres, les pois chiches, les graines de sésame, ou encore dans le chocolat (avec modération).



En résumé, pour traiter votre acné au naturel, pensez à :

- L’Aromathérapie avec l’Huile Essentielle d’Arbre à thé.

- La Phytothérapie avec la Bardane & Pensée sauvage.

- L’Oligothérapie avec le Zinc.




Besoin d’accompagnement ?

N’hésitez pas à me contacter par mail sur mathildevilletterelax@gmail.com, ou par téléphone au 06 22 36 51 00.


Bien à vous,

Mathilde Villette



Source : Santé Naturo

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout