Ça y est la parenthèse enchantée de l’été est terminé & nous retournons bravement au boulot. Aujourd’hui je vous propose mes petites astuces & mon regard sur la rentrée. Pour en voir les bons côtés & donc mieux vivre septembre & sa rentrée.
Le Renouveau
Je trouve que la rentrée c’est l’occasion de choisir de nouvelles activités (Yoga, Pilates, Natation, Danse etc…) pour les enfants mais aussi pour vous ! C’est important de se ménager du temps pour son mental et son corps. La rentrée est donc aussi l’occasion de réorganiser son planning et de poser ses priorités. Je pense qu’il est important au-delà des priorités contraignantes ou pour les autres membres de votre famille de poser vos priorités personnelles.
Vous pouvez noter sur un petit papier ce qui sera important et prioritaire à votre bien être cette année. (Ou même le faire simplement au mois ou à la semaine, et attention je parle de priorités bien être du genre « prendre le temps de lire » ou « prendre le temps d’aller me faire masser » et pas « vérifier les impôts locaux » ou « organiser la kermesse d’halloween » !
Coté Santé
Souvent ce changement de rythme vacances/rentrée nous fatigue énormément. C’est donc à ce moment-là que prendre une petite cure vitalité pour accompagner l’organisme dans cette transition peut être intéressant.
Il est bien aussi de faire une petite cure de vitamine C au naturel, cela ne fait pas de mal de piocher dans une orange, ou un kiwi par ci par là pour aider notre corps !
Côté organisation
Il est bien en cette période entre la rentrée et l’automne, de faire du tri et du rangement.
Pour le plaisir
Faire des listes de projets ou de trucs chouettes que vous voudriez tester ou faire en automne-hiver, prévoir aussi à ce moment-là des trucs positifs sur l’année (rdv au Spa, Weekend, Coiffeur etc…), des trucs qui vont vous aider quand les jours seront maussades et que les vacances vous paraîtront bien loin !
Besoin d’accompagnement ?
N’hésitez pas à me contacter par mail sur mathildevilletterelax@gmail.com, ou par téléphone au 06 22 36 51 00.
Bien à vous,
Mathilde Villette
Comments